Créer un site internet

Son Histoire

img-0356.jpg...Un artiste autodidacte et volontaire

Cédric Z est né en 1979 en plein milieu de l'ère disco. Les clubs parisiens ne cessaient d'accueillir les clubbeurs, les rois et reines du disco.

Depuis son plus jeune âge, il a toujours été attiré par le monde de la musique. Petit, il s'amusait à regarder les vinyls tourner sur les vieux pick up de l'époque...puis un jour il y a posé le doigt: il avait fait son premier scratch!

Vers l'âge de 10 ans, il a suivi une formation assidue de solfège puis il est entré dans le monde musical par le piano. Piano qu'il a pratiqué plusieurs années.

Plus âgé, les vendredis et les samedis soirs, c'était la sortie boîte à La Scène ou au Duplex. Là, il a commencé à écouter les titres, à les identifier et à deviner celui qui suivait, bref à affûter son sens de la musique.

Vers 20 ans, il s'est amusé en faisant de la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) à remixer des titres connus et même à créer de toutes pièces des musiques dansantes à tendance house-clubbing.

Durant toute son adolescence, ses parents organisèrent de grandes soirées et à chaque fois, c'était lui qui s'occupait du son, du choix des titres...et de les mixer avec une vieille platine vinyle et des cassettes (sic!). Grâce à ces soirées, il a été bercé par différents styles de musique des années 60 à ce qui était d'actualité. 

En 2007, lors d'une soirée il a pris conscience qu'il avait une vraie passion pour le mix, que c'était son truc. Il se lança pour de bon.

C’est à cette époque qu'il a décidé de travailler la technique du mix (le DJing) avec du matériel de pro, d'étudier en profondeur la structure musicale et d'affiner sa culture: Années 80, Années 90, Funk, Disco, Pop, Rock, Dance, House, Clubbing, Variétés françaises et internationales, R'nB, Hip Hop etc.

Il a commencé, très rapidement, à mixer en 2008 en discothèque sur Paris aux côtés de platinistes qui remarquèrent son talent. Il a été plusieurs fois le DJ de soirées OVS (OnVaSortir).

Avec son compère Lorenz, Cédric a été embauché en 2012 comme platiniste résident à L'Aventure, un club chic de la capitale.

Depuis, il ne cesse d'écumer les discothèques et restos/bars chics de la capitale et même de province...